1 Jean 4 v 7 à 21: » à lire »
Dans ce texte ici nous voyons que Dieu est amour qui n’est pas basé sur un sentiment humain mais qui est l’identité même de Dieu. Le mot amour est traduit ici par « AGAPEO » qui signifie un amour divin et inconditionnel. La bible dit dans Jean 3 v 16 : » Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. »
Cette preuve d’amour ultime dans ce texte ici nous montre l’expression d’un amour « AGAPEO » qui ne dépend ni d’une situation ou condition, ni d’une quelconque réciprocité mais d’un choix d’aimer. Le verset 10 de 1 jean nous dit: » Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’Il nous a aimés et a envoyé Son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » Dieu nous a aimé le premier car à cause du péché l’homme est séparé de cette amour.
Le verset 11 nous dit: » Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimé les uns les autres. » Son Amour est le témoignage qu’Il nous a laissé pour nous aimé les uns les autres, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas nous aimer, Dieu a pourvu à cet amour par Son Fils qui a porté nos péchés et nos maladies. Un témoignage est un fait qui est rapporté et qui a déjà été établi. La parole nous rapporte cela.
Le verset 16 nous dit: » Celui qui demeure dans l’Amour…. » Le mot demeurer signifie habiter, être enraciné ou établi. c’est un choix que nous prenons par la foi en grandissant dans la communion avec Dieu et Sa parole.
Commentaires récents