Avant de parler de la crainte nous aimerions parler quelque instant de la grandeur de Dieu. Dans le dictionnaire la définition du mot grandeur est celle ci:
Caractère de ce qui est grand par ses dimensions, de ce qui dépasse la norme ou la mesure ordinaire. Éclat prestigieux qui résulte de la puissance, l’autorité et la gloire, qualité exceptionnelle qui suscite le respect, l’admiration et le révérence.
Voilà une définition qui caractérise bien Dieu et qui Il est. La grandeur nous amène dans un état de cœur qui doit nous amener dans la crainte de Dieu. La crainte de Dieu n’est pas un sentiment de peur ou de terreur, mais une décision de rejeter tout péché et de vivre une vie en accord avec Sa parole. La crainte de Dieu nous délivre de l’esclavage du péché et de toutes craintes surtout la crainte de l’homme. Il faut comprendre ceci la sainteté de Dieu et Sa justice vont ensemble avec Son Amour. Nous sommes saints et justes non à cause de nos bonnes actions ou notre mérite, mais parce que Dieu est Amour et qu’Il nous rend saint alors que nous avons Sa crainte dans nos cœurs.
Hébreux 12 v 6: « Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, et Il frappe de la verge ceux qu’Il reconnait pour Ses fils »
Dieu ne nous juge pas car Il nous aime, mais il juge le péché qui est dans nos cœurs.
Romains 2 v 12: » Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. »
Avoir Sa crainte dans nos cœurs ouvre nos yeux à la réalité dans Son amour et nous avons cette assurance auprès du Père que si nous Lui donnons nos vies alors nous sommes sauvés et lavés de tous péchés.
Dans Son Amour
Commentaires récents