Colossiens 3 v15: « Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Soyez reconnaissants. »

La reconnaissance est la clé que Dieu nous donne pour ouvrir toutes les portes qui sont fermées devant nous. Etre reconnaissant c’est reconnaître la bonté de Dieu dans toutes circonstances de nos vies. Nous ne pouvons être reconnaissant que si nous décidons que nos coeurs sois reconnaissant. Vous pouvez vous dire: « oui mais vous ne savez pas par quellles situations je passe. » ou « Ce que je vis dépasse mes forces ». Il est vrai que bien souvent nous vivons des situations qui sois au delà de nos forces, mais regardons a ce que nous dit le texte. « Et que la paix de Dieu à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, régne dans vos coeurs. »

1.Dieu nous appelle a vivre dans Sa Paix. La bible nous dit dans Philippiens 4 v7: « Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. » La paix de Dieu est active dans nos vies alors que nous décidons de demeurer en Christ et en Sa parole avec l’aide du Saint Esprit. Sa paix alors inonde nos coeurs et notre regard sur chaque situations même la plus désepérée change.

2. Dieu veut que Sa paix régne dans nos coeurs. Comment? En laissant Jésus régner dans nos coeurs. C’est simple, je ne fais plus ce que je veux mais ce que Jésus veut que je fasse. Comment? Et bien nous avons la Parole de Dieu qui est là pour nous montrer ce que Jésus veut que nous fassions.

Pratiquement être reconnaissant c’est chanter les louanges du Seigneur, c’est exprimer tout au long de la journée notre amour pour le Seigneur, c’est donner ce que nous avons reçu aux autres, c’est exprimer notre gratitude à Dieu même si nous ne voyons pas tout de suite la réponse à nos prières, et pour finir la reconnaissance est un style de vie.

Soyez bénis